top of page

Frédéric Lafforgue « ne freine pas l'urbanisme, mais freine l'enquête publique ! »



Il y a une nécessité politique, voire un devoir politique, celui de rester attentif et réceptif aux aspirations des citoyens, en particulier dans les projets qui affectent directement leur cadre de vie. L’ouverture d’une enquête publique, étape obligatoire dans l’élaboration, la révision ou la modification d’un PLU offre à la population l’opportunité de prendre connaissance du projet et de formuler des observations et des propositions.

L’objectif est de garantir que les décisions prises en matière d’aménagement du territoire soient le résultat d’une réflexion collective. Ça, c’est l’esprit du texte, mais cette réalité est souvent ignorée, en cause peut-être une publicité trop discrète. Avec un humour certain, Julien Miro note que Frédéric Lafforgue « ne freine pas l’urbanisme, mais freine l’enquête publique ! »

Castelnau : enquête publique jusqu’au 03 mai 2024

À Castelnau-le-Lez, l’enquête publique concernant le projet de modification n°4 du PLU se déroule depuis le mardi 02 avril 2024 à 08h00 jusqu’au vendredi 03 mai 2024 à 17h00. Conscient que la prise en compte de la parole citoyenne est essentielle, Julien Miro, chef de file de l’opposition face à la majorité castelnauvienne de Frédéric Lafforgue propose avec son Observatoire tous les éléments d’accompagnement pour permettre aux habitants de s’impliquer dans ce processus de décision. Ce responsable politique considère que...


La suite de l'interview de l'Hérault Tribune en cliquant ici

Comments


bottom of page