L’avenue Jean-Jaurès doit rester à double sens
- Observatoire
- 12 mai
- 1 min de lecture

L’idée consistant à remplacer une des 2 voies de circulation automobile par une piste cyclable à double sens, et donc de limiter la circulation automobile à un seul sens, apparaît dans le projet de PLUi et dans le Plan de Mobilité de la Métropole. Elle est défendue par l’association Vélocité.
Nous y sommes opposés pour les raisons suivantes :
Les habitants du nord de Castelnau (Courtarelles-Cantegril-Caylus-Domaine des Oliviers…) seraient isolés et ne pourraient plus rejoindre directement le centre-ville en véhicule, alors que beaucoup n’ont pas la possibilité d’utiliser un vélo pour se déplacer.
Les chemins et petites rues intérieurs des quartiers résidentiels de Castelnau seraient saturés par les véhicules déroutés.
L’impact sur l’activité des commerçants du centre de Castelnau serait catastrophique.
Monsieur Lafforgue a voté pour le projet de PLUi, sans aucune réserve sur ce sujet, lors du Conseil de Métropole du 8 octobre 2024. En revanche, Monsieur Miro a voté contre. Si le maire a changé d’avis, nous espérons qu’il rejoindra Monsieur Miro pour voter contre le PLUi, si celui-ci n’est pas modifié, lorsque ce projet sera mis au vote définitivement lors d’un prochain Conseil de Métropole
Comments