top of page

Laïcité / Prière de rue à Castelnau-le-Lez : Les habitants choqués. Où est passé le respect de la laïcité dans notre commune ?

Dimanche 16 juin, dès 7h30 du matin, le Parc des Berges du Lez de Castelnau-le-Lez a vu se dérouler une manifestation de prière de rue, de plusieurs centaines de personnes, à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Kébir (voir photo du rassemblement ci-dessus).


Comme beaucoup de Castelnauviens de toutes les confessions, nous avons été choqués de voir et d’entendre des prêches en entrée de ville. Nous sommes fermement attachés à la laïcité et il n’est pas acceptable qu’une religion, quelle qu’elle soit, fasse œuvre de prosélytisme.


Monsieur Lafforgue est responsable de la tranquillité et de la quiétude des citoyens et du respect de la laïcité. 


Soit Monsieur Lafforgue n’était pas au courant d’une prière de plusieurs centaines de personnes dans sa ville, soit il était informé et n’a pris aucune mesure. Dans tous les cas, c’est un aveu d’incompétence et de désintérêt de ce qui se passe dans sa propre ville.



« Comme beaucoup de Castelnauviens, j’ai été choqué en voyant ces photos. Le principe de laïcité n’est pas négociable et Monsieur Lafforgue ne prend pas conscience de l’importance de cet événement dans le contexte actuel et parait dépassé par les événements.»

Julien Miro, Président du groupe «  Une troisième voie pour Castelnau » 


Communiqué du groupe « Une troisième voie pour Castelnau le Lez » /François Brothier, Fabien Gutierrez, Julien Miro

Comments


bottom of page