top of page

« Où est passé le sens des priorités ? »


L’Observatoire a fait de la qualité de vie sa priorité. Une boussole qui permet de fixer un cap.


Stopper l’urbanisation folle de notre ville, redonner des moyens à la sécurité, remettre la ville à niveau en matière d’équipements (crèches, écoles, voirie, propreté), baisser la taxe foncière …les leviers sont clairs.


Malheureusement, le maire et son équipe ont une autre vision. Ou plutôt une absence de vision.


A quelques mois des élections, le maire accorde de plus en plus de permis de construire aux promoteurs. Le tout sans se préoccuper des réalisations déjà effectuées. A Eurêka, la situation est indigne. Dans un immeuble, un couple avec leur enfant de 4 ans vivent depuis 24 mois sans chauffage et sans eau chaude, lavant leur petit avec l’eau de bouilloires. Comme une grande partie de l’immeuble. La réaction du maire ? Accorder d’autres permis à ce même promoteur. Nous n’avons pas les mêmes priorités. Notre enquête est édifiante !


Le stationnement devrait aussi être une priorité. Monsieur Lafforgue est élu depuis 1995, adjoint à l’urbanisme depuis 2008 et maire depuis 2017. En 8 ans, il aura détruit un nombre considérable de places de stationnement. Le bilan est négatif. De l’Aube Rouge à la place de la liberté, en passant par le Devois, que veut-il, une ville sans commerçants ?


Le Tribunal administratif par ses commissaires a encore retoqué les projets urbanistiques du maire. Manque de sérieux et aucune étude. Le maire risque de nous faire perdre notre Clinique du Parc. Jamais nous ne laisserons la Clinique partir.

La voilà la priorité : la conserver à Castelnau.


Alors que septembre approche, je veux souhaiter à tous les grands et les petits une bonne rentrée des classes ! Nous parlions de priorité en voilà une autre. Indéniable. Avérée. Factuelle. Il manque une école à Castelnau et certainement pas une maison du numérique à 5,5 millions d’euros.


Alors qu’attendons-nous pour avoir des vraies priorités ?


Bonne lecture à tous !


Julien Miro



ree

 
 
 

留言


bottom of page