top of page

Cantine de nos enfants : où en sommes-nous ?

Souvenez-vous : En janvier 2023, au retour des vacances de Noël, le maire prend la décision de réduire les menus servis aux élèves. « choisir entre l’entrée et le dessert » avait titré Midi Libre.


Face à la contestation des parents d’élèves, le maire Frédéric Lafforgue a fait marche arrière en décidant de revenir à la situation initiale. Julien Miro avait marqué son désaccord : «Dans une décision qui fera date, sans information préalable des parents, le maire a décidé d’imposer aux enfants de choisir entre l’entrée ou le dessert à la cantine pour des questions d’économies budgétaires. Cette situation est totalement inadmissible et intolérable. Les enfants devraient être LA priorité et non pas la variable d’ajustement des budgets.»


Aujourd’hui, sous la pression des parents, des associations, et des habitants, le prestataire a été changé. Les repas de l’ancien prestataire arrivaient tous les jours de… Perpignan. Qu’en est-il du nouveau prestataire ?


Nous avons appris que les produits sont découpés à la légumerie de… Saint-Quentin-Fallavier… en Isère… à 30 kilomètres de Lyon ! Nous souhaitons que des solutions soient trouvées rapidement et regrettons que la mairie n’ait pas informé les parents d’élèves et demandé un changement de ces aspects du contrat.


ree

 
 
 

Comments


bottom of page