Les brèves de l'Observatoire
- mirojulien
- il y a 18 heures
- 2 min de lecture
Stationnement : les commerçants du centre excédés
Alors que les constructions dans le centre se sont accélérées (32 logements impasse Salengro, derrière l’ancien Aldi + près de 70 logements à côté du cimetière), il devient quasiment impossible de stationner dans le centre. Voitures ventouses, parking Vicarello plein, parking saturé par des non-castelnauviens qui vont au tram : la situation s’aggrave et met en péril nos commerçants ! Il faut souligner que c’est un problème qui ne concerne pas que le centre de Castelnau-le-Lez car l’urbanisation massive mise en place par le maire n’a pas été accompagnée d’une politique de stationnement.
La presse épingle la (nouvelle) absence du maire à la métropole !
Lors du conseil de métropole du 3 juin, les élus de la métropole de Montpellier étaient réunis pour voter plus de 77 délibérations. Il était notamment question du compte de gestion et compte administratif pour 2024 et du second tracé du bus tram qui concerne Castelnau-Le-Lez. La presse s’est émue de la nouvelle absence du maire. Lors du conseil de métropole précédent, il avait assisté à seulement 3 délibérations sur 79…
Après la métropole, le maire sèche la fête des voisins…
La fête de l’association Terre de Caylus s’est tenue le 14 juin dernier dans une bonne ambiance. Le maire a annoncé sa venue le jour-même indiquant sa présence à 19h. Malheureusement, alors que les habitants avaient des choses à lui dire, ils l’ont attendu sans succès puisqu’il n’est pas venu de la soirée.
29 000 euros pour les bandeaux de peinture sur la place de l’Europe
Les commerçants et les habitants ont découvert des bandeaux de peinture sur la place du marché. La mairie a dépensé plus de 29 000 euros pour cette peinture indiquant qu’il s’agit de faire de la place une « place vibrante » pensée avec les habitants et les commerçants de la place. Faux, les commerçants n’ont pas été associés, pas plus que les habitants. La preuve : la mairie indique que ce projet « participatif » a été sélectionné par 32 votes sur internet…sur 30 000 habitants.
Grand succès pour la réunion publique de l’Observatoire !
Plus de 210 personnes étaient présentes à la réunion publique de l’Observatoire le vendredi 6 juin dernier au Kiasma. Merci pour votre mobilisation lors de ce long week-end de Pentecôte !

Comments