N°10 / EDITO DE JULIEN MIRO
- Observatoire
- 12 mai
- 2 min de lecture
« Tous mobilisés pour défendre Castelnau-le-Lez »
De numéro en numéro, de rencontres en rencontres, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Merci ! Comme vous, nous aimons notre ville et ne supportons pas de la voir se dégrader jour après jour.
Il est vrai que les décisions de notre maire suscitent de plus en plus l’incompréhension. Dernière en date : construire 200 logements minimum au bord du Lez à la place de la Clinique du Parc.
Grâce à la mobilisation de beaucoup d’entre vous, nous avons notamment obtenu le retrait du projet du maire de construire trois tours de 9 étages sur l’avenue de l’Europe et la mise en pause de son projet de Maison du Numérique à près de 6 millions d’euros. Croyez bien que nous n’abandonnerons pas les berges du Lez. Notre ligne est claire : aucun logement ni aucun logement social sur ce lieu magnifique et emblématique classé Natura 2000. Nous voulons déconstruire et renaturer le site. Croyez en notre détermination.
Dans ce numéro, nous vous proposons un dossier spécial sur la sécurité dans notre ville. Sur la base de témoignages de nombreux Castelnauviens, nous avons réalisé une enquête détaillée et avons recueilli les chiffres du Ministère de l’Intérieur : + 50% de hausse du nombre de cambriolages, + 176 % de nombre de victimes de coups et blessures, + 485 % de hausse en matière d’usage de stupéfiants… Les résultats sont éloquents et la sécurité apparaît comme la grande oubliée de ce mandat.
Grâce à vous, à vos messages, à vos témoignages, à votre participation massive à la Grande Consultation lancée par l’Observatoire, notre projet pour la ville avance à grands pas.
Stopper la construction de nouveaux logements et de logements sociaux, remettre la sécurité au premier plan, améliorer le cadre de vie, protéger nos espaces naturels, revégétaliser et embellir la ville, baisser la taxe foncière en constante augmentation sous le mandat actuel : ce sont nos priorités.
Des solutions existent, des solutions de bon sens, au service de l’intérêt de toutes les Castelnauviennes et de tous les Castelnauviens. Restons mobilisés.
Bonne lecture et bel été !
Julien Miro
Conseiller municipal d’opposition
Conseiller à la métropole de Montpellier
Président de l'Observatoire
Comments